Le Mauricien Christopher Driver, qui a reçu le FFV State League 2SE Best-and-Fairnest Award 2012 — soit le titre de meilleur footballeur de D2 en Australie — est actuellement en tournée avec Melbourne Fire, une bande constituée de copains mauriciens vivant dans la capitale australienne. Entre vacances et foot, ce milieu de terrain nous a confié sa conviction de reconduire son club, Langwarrin, vers la D1 après une cruelle relégation en 2011.
« On travaille tous dur au sein de Langwarrin pour réintégrer l’élite du foot australien. C’est mon objectif majeur cette année », nous a déclaré lundi, Christopher Driver, 31 ans, auréolé de son titre de meilleur footballeur de D 2 par douze voix contre deux au terme d’un exercice attribué par le corps arbitral australien. Langwarrin a terminé cinquième dans le championnat 2012 et Driver, qui en était à sa troisième saison dans ce club, a marqué huit buts. « J’étais un peu surpris par cette récompense, mais j’ai bossé pour y arriver. »
Né à Maurice et parti en Australie à l’âge de 19 ans, ce Digital Printer de profession et semi-pro au sein de Langwarrin avait défendu le Club M contre l’Afrique du Sud en 2007. Une brève apparition en équipe nationale qui n’a cependant pas eu de suite. Mais Driver ne désarme pas. « L’équipe nationale m’intéresse toujours. Mais cela ne dépend pas de moi. Si on fait appel à moi, je répondrai volontiers présent. »
Christopher Driver regagne son pays d’adoption le dimanche de Pâques et attaquera la nouvelle saison dès le week-end 6-7 avril 2013. Entretemps, il peaufine sa préparation au sein de Melbourne Fire, qui a disputé vendredi dernier le premier d’une série de trois matches à Maurice. Les -23 ans du Racing Club n’ont pas pesé lourd dans la balance, battus 0-4. Christopher Driver s’est offert un doublé, Christophe Durand et Bertrand Bontemps complétant le festival.
Melbourne Fire, un club constitué essentiellement de Mauriciens émigrés au pays des kangourous, joue principalement en novembre-décembre lors de la mini Coupe du Monde à Melbourne, une compétition réunissant chaque année plusieurs pays. Il poursuit sa tournée locale cet après-midi (16h) au stade George V et affronte les -20 ans de Maurice.