Des habitants aux alentours de la foire de Quatre-Bornes se plaignent du «parking sauvage» dont ils sont victimes. Ils soutiennent qu’outre le gros problème d’embouteillage dans leur ville, ils doivent subir l’invasion des véhicules se rendant à la foire les mercredis, jeudis, samedis et dimanches ainsi que tous les jours en décembre de chaque année. Preuve à l’appui, ils ont fait parvenir une photo à Week-End, montrant un van, stationné, vers 10h45 hier, à droite de la rue et une camionnette à gauche, en direction de la foire et de l’avenue Cossigny. Ils soutiennent que le conducteur du camion du milieu a eu toutes les peines du monde à retrouver celui du van qui a bien gentiment accepté de bouger son véhicule pour ne pas gêner la circulation.
Les habitants se disent également remontés contre ceux qui se rendent à la foire et qui n’hésitent pas à stationner devant leurs entrées, les privant ainsi de tout mouvement. En cas d’urgence, ils se demandent s’ils devront faire appel aux services d’un hélicoptère !
Dépassés, ils font un appel aux autorités pour remédier à ce problème de stationnement dans ce quartier résidentiel de Quatre-Bornes, les jours de foire. Ironisant, ils souhaitent de tout coeur que la nouvelle foire annoncée par plusieurs maires, depuis presque 20 ans, voie le jour au plus vite afin qu’ils retrouvent la tranquillité et la sérénité d’antan surtout pour les personnes âgées qui habitent cette région depuis les années 1960.