Personne n’arrête Jacob Rasolondrazana. Le Malgache s’est qualifié pour sa deuxième finale d’affilée samedi en dominant 6-4, 6-0, Adam Ramasawmy lors du Emcar Sports Open à Tenns Nord, Mapou. Il croisera le fer samedi, pour le titre du simple hommes avec son compatriote Jean-Richard Randriamanantsoa, lequel a disposé du Polonais Lukasz Skowronski 6-4, 7-5. En féminin, c’est Deena Lim Kam Wa qui donnera la réplique à Astrid Tixier pour le titre.
Même Adam Ramasawmy qui évolue pourtant dans son antre à Mapou n’a pas résisté à Jacob Rasolondrazana. Celui-ci n’aura concédé que quatre jeux dans ce match. Dans l’autre moitié du tableau, Jean-Richard Randriamanantsoa est venu plus difficilement à bout du Polonais Skowronski pour assurer comme prévu sa place dans une finale qui était de loin attendue. Si l’heure à laquelle se disputera cet ultime duel n’a pas encore été fixée, on peut toujours avancer qu’il sera placé sous le signe de la revanche pour Jean-Richard Randriamanantsoa battu 4-6, 6-2, 6-2 en demi-finale par son compatriote lors du dernier tournoi Open (Mauritius Union Group) ou de la confirmation pour ce dernier qui avait survolé 6-1, 6-0 la finale du même tournoi contre Kenny Wong.
Jacob Rasolondrazana est le champion en titre des Jeux des Iles aussi bien que meilleur joueur malgache du moment. Son écrasante victoire contre Kenny Wong avait soulevé des interrogations quant au fait s’il trouverait à Maurice un adversaire à sa mesure. « Il est peut-être trop fort pour les autres, mais je suis là et je connais son jeu et il connaît le mien, car nous nous sommes souvent affrontés dans le passé…», avait néanmoins répliqué son adversaire déclaré. Il aura ainsi la chance de le prouver le 22 juin en finale.
En quarts de finale, Rasolondeazana a disposé 6-1,6-0 du   troisième malgache du tableau, Njaka Randriamalala tandis que Ramasawmy a pris la mesure de Derek Li Kam Wa 6-0, 6-2. Lukasz Skowronski s’est défait de son côté du junior Reetsh Newaj 7-5, 6-3 alors que Randriamanantsoa a sorti 7-6, 6-2, l’autre junior, Ryan Wong.
Dans le tableau féminin, Astrid Tixier et Deena Li Kam Wa en découdront pour le titre. Celle-ci ayant écarté en demi-finales en  6-7, 6-4, 6-2, la n°2 du tournoi, Shannon Wong alors que Tixier l’a emporté en trois sets toujours 6-7, 6-0, 6-2 face à Amélie Boy, finaliste en U 14 face à Zara Lennon et vainqueur en U 16 filles. Deena Li Kam Wa est rentrée pour des vacances des Etats-Unis où elle poursuit des études depuis deux ans.