On voit déjà se profiler ce week-end les quarts et demi-finales du simple hommes du Emcar Sports Open. Le tournoi, qui a débuté samedi dernier à Tennis Nord à Mapou, a vu Josselin Cotin (Fr), Ryan Wong et Thomas Clark accéder au 2e tour, rejoignant en huitièmes la première vague de favoris composée notamment d’Hemanshu Rambojun, Lukasz Skowronski (Pol), Daniel Bazu (Rou) et Shaheel Busguth. Après cette étape, les quatre principales têtes de série entreront en scène.
Le quatrième et dernier qualifié du 2e tour émergera du match opposant Tristan Lagesse à Enzo Merven. Le gagnant sera alors aux prises avec le Roumain Bazu pour une place en quarts. Les trois autres huitièmes de finale opposeront Cotin à Rambojun, Skowronski à Wong et Busguth à Clark. Et on sait déjà que rien n’est joué d’avance pour les favoris. S’agissant des principales têtes de série, ils sont les Malgaches Jacob Rasolondrazana (1), Jean-Richard Randriamanantsoa (2), Kenny Ah Chuen (3) et le champion national, Anthony Kwok (4). Privé d’une participation au précédent tournoi (Mauritius Union Open) pour un problème de licence qui n’était pas en règle, Jacob Rasolondrazana compte bien cette fois redorer son blason.
À l’inverse, les matches du simple dames n’ont pas encore décollé dans un tableau progressif qui fait de la place pour neuf joueuses, dont Astrid Tixier (1) et Amélie Boy (2) en sont les deux principales favorites devant les deux juniors que sont Sarah Introcaso (3) et Céline Wan Min Kee (4). Mais les matches du week-end pourraient désigner les demi-finalistes.
Dans les plus jeunes catégories, on note que Nicolas Korten et Finn Mc Kweon ont validé leur place en quarts de finale dans un tableau progressif en U12 garçons, Mc Kweon assurant sa qualification au profit de trois victoires, à l’inverse de Korten, qui a été désigné favori du 1er tour avec Matthis Schluter, Loïc Gébert et Thavish Ramyead.
Idem en U14 garçons où Calvin Lam, Vivian Delaporte, Thavish Ramyead et Sébestien Koster ont émergé du tableau progressif pour se retrouver en quarts de finale. Ils en découdront respectivement avec Jake Lam (1), Auxence Acou (3), Lucas Lai Fat Fur (4) et Johan Randriamanalina (2). Pour rappel, la phase finale est prévue le 17 juin.