Les vététistes seront gâtés ce dimanche avec la dernière manche de la Emcar Sports League, qui se tiendra ce dimanche au Domaine de Wolmar. Petit tour d’horizon de cette dernière journée.
Il faut savoir que les vainqueurs de cette ligue ne repartiront pas les mains vides. Les trois premiers de chaque catégorie — vétérans, élite, juniors, minimes, cadets, dames et enfants — se verront remettre des prix par le sponsor.
Mais le star prize de la journée sera un vélo de la marque Cannondale, modèle SL1, qui sera tiré au sort parmi les gagnants de chaque catégorie. Pour la petite histoire, le vélo qui sera mis en jeu coûte la bagatelle de Rs 35 000.
Pour les plus jeunes, les vainqueurs de chaque course de la ligue participeront à un tirage au sort entre eux pour désigner celui qui remportera le vélo Centurion Bock 24.
Mais avant d’en arriver là, ils devront passer par l’étape de la course. Les vétérans et l’élite parcourront 30 km, soit six tours du circuit, alors que les juniors auront cinq boucles à effectuer. Les minimes, les cadets et les dames effectueront quatre boucles, soit 20 km. Quant aux enfants de moins de 13 ans, ils auront un circuit spécialement dessiné pour eux.
D’un autre côté, les amoureux de l’effort en pleine nature seront servis le 17 novembre. La course intitulée Men v/s Machine promet d’être disputée. Parrainée par Greenfields, elle se tiendra à Case Noyale. Le concept est simple : la course opposera un vététiste à un trailer sur une distance de 4 km. A priori, rien de fou. Mais quand les sportifs devront affronter 352 m de dénivelés positifs, les données changeront radicalement.
Fabien Halbwachs, un des organisateurs de la course, invite les amateurs de sensations fortes à venir découvrir ce concept. Une façon de repousser les limites du corps humain dans un environnement féerique. Pas sûr cependant que les participants auront le temps d’admirer le paysage.