Emilie Minator (28 ans) et Kewin Kotadoo (29 ans) forment un couple qui ne jure que par l’écologie. Ils se sont rencontrés il y a six ans et ne se sont plus quittés. Ils se complètent par leur talent, leur créativité, leur sens aigu du mauricianisme et leur vision écologique du monde.
Fondée au début de l’année 2016, la compagnie Grafi Tag Ltd est un projet qui a germé à la proclamation du bannissement de l’utilisation de sacs en plastique. Emilie et Kewin y ont vu l’occasion de booster leur vision écologique, en se lançant dans la confection de produits écologiques – sacs, bijoux, pochettes, etc.
Emilie et Kewin, c’est une histoire qui a commencé sur les chapeaux de roues alors qu’ils étaient tout deux étudiants au Fashion & Design Institute. Il étudiait le Graphic Design et elle était inscrite en Fashion Design. “Cela a été le coup de foudre. Nous partagions déjà notre intérêt pour les matières nobles et écolos”, confie Emilie. “Les projets d’études que nous devions tous deux soumettre étaient à l’image de notre mode de vie”, ajoute son compagnon.
À la fin de leurs études, ils ont voulu monter ensemble un projet qui serait à leur image. Leurs idéaux et leurs talents ont débouché sur Grafi Tag Ltd. Emilie se charge de faire les recherches sur les nouvelles tendances, de gérer les réseaux sociaux et les commandes. Ils décident ensemble du design. “Emilie a ramené cette idée de sac dans ses bagages lors de son voyage en Australie, confie Kewin Kotadoo. Ce genre de sac est connu sous le nom de tote bag et est très répandu à travers le monde.” Les matières utilisées sont entièrement respectueuses de notre environnement – coton pour les sacs, bois pour les bijoux, papier kraft pour les emballages…