Un accord de coopération commerciale et un autre lié au tourisme ont été signés entre Emirates et Air Mauritius  aujourd’hui en marge de l’arrivée de l’Airbus 380, qui commence à partir de ce lundi la desserte quotidienne sur Maurice. L’accord prévoit une extension de dix ans de leur ‘codeshare agreement’ existant et a été signé par Thierry Antinori, Executive vice President et Chief Commercial Officer d’Emirates Airline, et Andre Viljoen, Chief Executive Officer d’Air Mauritius, lors d’une cérémonie spéciale tenue à l’aéroport international sir Seewoosagur Ramgoolam.
Le nouvel accord de coopération commerciale marque le début d’une nouvelle ère dans le partenariat entre Air Mauritius et Emirates. Il étend la coopération au-delà de Dubaï, incluant la Chine, l’Égypte, l’Italie, le Pakistan, l’Arabie Saoudite et le Sri Lanka. Il comprend également une coopération additionnelle au niveau des programmes de fidélisation. Les passagers d’Emirates bénéficieront des excellentes connections qu’Air Mauritius peut offrir vers des destinations à partir de Maurice, notamment Madagascar, La Réunion et d’autres destination des Iles Vanilles.
En sus du nouveau ‘codeshare agreement’, le ‘Memorandum of agreement’ entre Emirates et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a été renouvelé. L’accord prévoit qu’Emirates et la MTPA continuent de travailler en étroite collaboration afin de soutenir les arrivées touristiques des marchés importants. L’accord a été signé par Orhan Abbas, Senior vice President, Commercial Operations (Latin America, Central and Southern Africa) d’Emirates et Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA. « Maurice est la 24e destination vers laquelle Emirates opère son avion vedette, l’A380. La capacité additionnelle de l’avion nous permet de continuer de renforcer notre soutien au commerce et au tourisme sur cette magnifique île », a affirmé Thierry Antinori, Executive vice President et Chief Commercial Officer d’Emirates Airline. « Le renouvellement de nos partenariats avec Air Mauritius et la MTPA aujourd’hui témoigne de la solidité de nos relations avec les deux organisations, mais aussi de la forte demande des passagers du monde entier pour visiter Maurice. Nous nous réjouissons aussi de l’opportunité offerte aux Mauriciens de voyager en A380 directement de leur pays vers notre réseau de 138 destinations globales. »
Pour sa part, Andre Viljoen, CEO d’Air Mauritius, a souligné que l’accord de coopération commerciale renforcée avec Emirates Airline vient soutenir la nouvelle stratégie de la compagnie nationale par rapport à son réseau. « Dubaï est devenue un hub important pour nous et la coopération commerciale renforcée avec Emirates s’étend au-delà de Dubaï, permettant à Air Mauritius de couvrir encore plus de destinations », a déclaré Andre Viljoen lors d’une conférence de presse ce matin.