Emirates Airline introduira deux vols additionnels entre Maurice et Dubaï, augmentant ainsi la fréquence de ses vols à onze par semaine. Le dixième vol sera opérationnel à compter du 4 novembre alors que le onzième vol hebdomadaire débutera le 6 décembre. La capacité des sièges sur cette desserte atteindra 22 % par semaine.
« Nous sommes solidaires de la destination à un moment où les perspectives pour les voyages internationaux sont incertaines. Notre décision d’introduire ces vols supplémentaires est le résultat de notre partenariat à long terme avec Maurice. Nous tenons à remercier le gouvernement mauricien pour la confiance placée en Emirates », a hier déclaré Majid Al Mualla, Senior Vice President, Commercial Operations, West Asia and Indian Ocean d’Emirates.
M. Al Mualla ajoute : « Emirates travaillera de concert avec le ministère du Tourisme et la Mauritius Tourism Promotion Authority afin de développer des campagnes visant à promouvoir la destination Maurice à travers notre solide réseau mondial. Nous allons concentrer nos efforts pour accroître la visibilité de Maurice sur les nouveaux marchés. »
Pour sa part, Robert Desvaux, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a déclaré : « Notre partenariat avec Emirates est important pour nous et nous saluons l’annonce des vols supplémentaires. Nous développerons des campagnes conjointes afin que les deux parties puissent bénéficier pleinement de ce partenariat. »
Les activités de promotion répétées depuis qu’Emirates a débuté ses opérations sur Maurice en 2002 ont donné des résultats intéressants. En 2010-11 (par rapport à l’année précédente) Emirates a enregistré une croissance au niveau de ses passagers, issus de nouveaux marchés, arrivant à Maurice comme la Turquie : 32 % ; la Russie : 30 % ; la Hollande : 125 % ; la République Tchèque : 376 % ; Oman 37 % ; l’Autriche : 27 % et Malte : 19 %. Le load factor sur la route Dubaï-Maurice gravite autour de 85 %.
La brochure annuelle d’Emirates Holidays, A World of Choice, consacre une attention particulière aux voyages à Maurice, que ce soit pour des lunes de miel ou des vacances familiales.
EK 3705 prendra son envol à partir du Terminal 3 au Dubaï International Airport à 10 h 15 et atterrira au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport à 16 h 55. Au retour, EK 3706 partira de Maurice à 18 h 20 pour arriver à Dubaï à 01 h 10 le lendemain. Ces deux vols seront opérationnels les mardis et vendredis.
Le nombre grandissant de touristes accueillera favorablement ces vols supplémentaires, car ils procurent plus d’options de voyage et une meilleure connectivité. Pour les voyageurs mauriciens, ceci représente plus d’options de départs vers Dubaï, une de leurs destinations favorites, ainsi que vers les 114 destinations du réseau global d’Emirates.