À partir du 1er décembre 2014, la compagnie d’aviation Emirates assurera un deuxième vol quotidien de l’A380 sur Maurice. Le deuxième vol de l’A380, qui opérera comme EK 703/704, remplacera ainsi le vol desservi par un Boeing 777 et augmentera la capacité d’Emirates de 19 % sur cette route afin de satisfaire la demande grandissante. Ce nouveau vol permettra à 165 passagers de plus de voyager vers l’île.
L’avion décollera de Dubaï comme le vol EK 703 à 10 h pour arriver à Plaisance à 16 h 45. Il quittera ensuite Maurice comme le vol EK 704 à 23 h le même jour, pour atterrir au Dubai International Airport le lendemain à 5 h 40.
« Notre service quotidien de l’A380 sur Maurice jouit d’une popularité exceptionnelle depuis son lancement le 16 décembre 2013, avec plus de 150 000 passagers ayant voyagé sur notre appareil phare depuis cette date », déclare Orhan Abbas, Senior Vice-President, Commercial Operations, Latin America, Central and Southern Africa d’Emirates. « Le lancement d’un deuxième vol quotidien de l’A380 sur Maurice renforcera notre soutien à l’industrie du tourisme et nous sommes convaincus que les hôteliers et opérateurs apprécieront cette initiative », ajoute-t-il.
Les vols entre Dubaï et Maurice sont opérés en partage de code avec Air Mauritius, partenaire de longue date d’Emirates. « Depuis septembre 2002, Air Mauritius a placé ses marketing codes sur tous les vols d’Emirates opérés entre Dubaï et Maurice et continuera à le faire avec le début des opérations du deuxième A380. En décembre 2013, le partage de code a été étendu à plusieurs points au-delà de Dubaï et durant les derniers mois, les deux compagnies ont discuté d’un renforcement de leur relation et d’une augmentation du nombre de destinations couvertes par leur accord », précise Orhan Abbas.
Le déploiement d’un deuxième vol sur la route Dubaï/Maurice permettra aux voyageurs de se connecter à un large choix de destinations globales du réseau d’Emirates qui en compte 143 dans 81 pays. L’A380 d’Emirates est un appareil de deux étages pouvant transporter 519 passagers incluant 14 suites privées de Première Classe, 76 sièges pouvant être convertis en lit dans la Classe Affaires et 429 sièges spacieux dans la Classe Économie.
En vol, les passagers de toutes les classes confondues peuvent profiter de jusqu’à 1 800 chaînes de films récents, des programmes de télé et de musique du monde entier, mais aussi d’un large choix de jeux sur le très primé système de divertissement Ice. La technologie dernier cri à bord de l’appareil permet aux passagers de rester connectés durant tout le vol avec un accès WIFI ainsi qu’à partir de leurs téléphones portables.
Commentant l’annonce de ce deuxième vol d’Emirates de l’A380, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Michael Yeung Sik Yuen, fait remarquer que « depuis le lancement du premier A380 l’année dernière, nous avons reçu une réaction très positive des passagers, surtout avec notre nouvel aéroport moderne qui peut accommoder de grands appareils. Ce nouveau vol fait que Maurice devient une premier league destination dans l’océan Indien, avec le seul aéroport qui offre une desserte d’Emirates uniquement assurée par l’A380 ».