La compagnie dubaïote Emirates se targue d’être la première à recourir à la technologie VR et à la 3 D pour présenter l’intérieur de ses appareils. La fonctionnalité permet de visiter la cabine (en classes économique, affaires et première), ainsi que les salons et la douche-spa des Emirates A380 et Boeing 777 à l’aide de tous types de casques VR, le Google Cardboard, par exemple. Les clients peuvent également visualiser leur siège et la cabine sur leurs appareils mobiles, grâce à un plan en 3 D, sur emirates.com.

Les graphiques de haute qualité générés en 3D offrent un rendu exceptionnel proche de la réalité. L’expérience immersive est désormais disponible pour l’A380 d’Emirates à trois classes, et les rendus seront prochainement disponibles pour l’ensemble de la flotte d’Emirates, y compris toutes les configurations des avions A380 et Boeing 777.

Les vues 3 D à 360 degrés des cabines comportent également un élément de réalité virtuelle pour une expérience encore plus immersive. Les utilisateurs peuvent en profiter pour explorer les cabines en mains libres et de sélectionner des sièges en utilisant n’importe quel casque VR comme le Google Cardboard. Cette technologie primée est compatible avec tous les appareils sans avoir besoin d’applications externes ou de plug-ins. Les modèles de sièges en 3D ont été créés en partenariat avec Renacen qui a reçu le prix du meilleur concept visionnaire pour ce projet lors des récents Crystal Cabin Awards.