L’émission hebdomadaire 100 % Challenge de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) redémarre ce soir à 20 h 30 sur MBC1.
La MCCI rappelle dans un communiqué de presse que l’émission en question, qui sera à sa quatrième saison, permet aux téléspectateurs d’être en contact avec le monde des entreprises, de découvrir les stratégies mises en place et de voir les employés à l’oeuvre. Pour la première émission, la présentatrice Virginie Talbotier sera au Hennessy Park Hotel, au coeur de la Cybercité d’Ebène, d’où elle lancera le reportage sur la compagnie Moroil, fabricant d’huile comestible, « qui combine fiabilité, qualité et bon goût mauricien depuis 1968 », souligne la MCCI.
Pour la quatrième saison, cette année, l’objectif est de faire en sorte que l’émission soit présente 40 semaines sur les écrans, de février à décembre. Rodrigues sera mise à l’honneur dans la programmation 2013 avec quatre reportages consacrés aux nouvelles productions, aux efforts de diversification ainsi qu’à la montée en gamme de l’offre touristique.
Le promoteur a également prévu une dizaine de reportages réalisés à l’étranger afin de « mettre en valeur l’internationalisation de l’économie mauricienne et les implantations d’entreprises mauriciennes à Madagascar, en Afrique de l’Est, et en Inde. »
L’émission, annonce la MCCI, est soutenue par Food & Allied, UBP, IBL, Taylor-Smith, le BOI, la Sentinelle, la SBM, SOTRAVIC, l’AMM, l’AHRIM, Natec Medical, entre autres. Elle est diffusée deux fois par semaine sur MBC1 (mardi soir et dimanche midi après le Journal TV), six fois par semaine à la Réunion (sur NOOTV et sur Télé Kréole), trois fois à Madagascar et Mayotte.
« 100 % Challenge bénéficie d’une notoriété, d’une audience et d’un niveau de satisfaction remarquables, mesurés à Maurice par DCDM Research », soutient la Chambre. Une chaîne YouTube permet également de visionner les émissions de la saison 2012 à l’adresse suivante : www.youtube.com/user/Centpour100Challenge.