L’ancien banquier de la Banque des Mascareignes, Mohammad Bin Alkheez Medhi Ackbarally, aujourd’hui employé de la National Commercial Bank, a été placé en détention provisoire par le Central CID. Il devra passer la nuit en cellule au poste de police de Terre-Rouge en attendant sa comparution, demain,  devant le tribunal de Rose-Hill pour le délit de « False Entries » sous le Banking Act 2004.
Mohammad Alkheez Mehdi Ackbarally avait été interpellé à la mi-journée par une escouade du Central CID dans les locaux de la National Commercial Bank à Ebène suite aux accusations de complicité dans l’affaire des découverts bancaires de Rs 3,6 milliards accordés par la Banque des Mascareignes au groupe BAI de Dawood Rawat le 31 décembre 2009. Ces accusations ont été portées contre lui par l’ancienne directrice générale de la Banque des Mascareignes, Nellly Jirari, qui passera sa troisième nuit en cellule. Le suspect Alkheez Medhi Ackbarally a été interrogé Under Warning toute la journée.
L’enquête du Central CID sur l’énigme des Rs 3,6 milliards pour masquer et maquiller  la banqueroute du groupe BAI depuis fin 2009 se poursuit avec très probablement le Corporate Director de la Banque des Mascareignes, Lobine Unmole, attendu au QG du Central CID en cette fin de semaine.