Le gouvernement se penchera sur la publication d’un Employment Trends Survey qui servira à informer les jeunes diplômés sur leurs opportunités de carrière. Il mettra en place un Dual-Apprenticeship Scheme qui consistera à mélanger la pratique et la théorie en classe. Ce programme couvrira aussi les cours pour l’obtention du diplôme et du degré. De nouvelles regulations seront implémentées pour revoir les allocations payées aux apprentis.
Concernant le Youth Employment Programme qui a débuté cette année, plus de 3 500 jeunes ont trouvé de l’emploi dans 350 entreprises. Le gouvernement injectera Rs 275 millions additionnelles pour que ce projet continue l’année prochaine.  
Sur l’emploi chez les femmes, le gouvernement injectera une allocation de Rs 100 millions  pour un nouveau programme « Back to Work ».
Le taux de chômage chez les femmes augmente plus que chez les hommes. Pour pouvoir réduire cette inégalité, le ministère du Travail implémentera un programme « back to work » pour les femmes qui souhaitent réintégrer le monde du travail. Le programme consistera en des cours d’apprentissage pour les préparer à au moins quinze occupations.