Retenez bien le nom : Hellojob.mu. C’est l’adresse d’un tout nouveau portail de recrutement en ligne pour les offres d’emploi disponibles dans tous les corps de métiers, et également adaptée aux smartphones. Le portail a été créé par Christophe Aucher, expert français en solution emploi. Le site se veut être la référence mauricienne en termes de variété d’informations mises à jour, de prestations, de fonctionnalités et d’outils de recrutement haut de gamme.
La création du portail Hellojob découle principalement d’une étude sur les fonctionnalités, services et autres informations disponibles sur les sites d’emploi existants à travers le monde, notamment en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. L?idée étant de concevoir un site de standard international intégrant conseils, supports, critères de recherche et informations sur l’emploi. « Hellojob a pris en considération le meilleur de ce qui est proposé à l?étranger tout en évitant les erreurs commises sur ces mêmes sites. Au vu de mon parcours professionnel, qui m’a permis de maîtriser les problématiques des candidats et des recruteurs, notamment sur les portails d’emplois en France, j’ai souhaité proposer au marché de l’emploi un outil regroupant les meilleures fonctionnalités et services », explique Christophe Aucher.
La nouvelle plateforme a pour objectif de « bâtir un lien solide entre postulants et recruteurs en vue de rendre plus fluide le marché de l’emploi » et de cibler de manière efficace les offres, d’une part, et le profil des candidats, d’autre part. « Hellojob a la volonté d’accroître le professionnalisme dans le recrutement et de donner accès à des informations pertinentes avec des fiches sur les entreprises, des CV à télécharger, des supports, des tests d’évaluation, des tutoriels vidéo et, même, des renseignements pour les étrangers », poursuit Christophe Aucher.
Un moteur de recherche avec un nombre exhaustif de critères permet aux candidats de cibler efficacement les offres d’emploi en ligne selon leurs profils. Des conseils gratuits pour mieux comprendre une offre, créer un CV ou encore rédiger une lettre de motivation sont également proposés. Autre aspect novateur : les postulants ont accès à un tableau de bord permettant de suivre leur candidature avec des informations en temps réel indiquant si leurs dossiers ont été consultés ou encore si ceux-ci ont été retenus. À travers les fiches entreprises de Hellojob, les candidats peuvent aussi envoyer une candidature spontanée auprès des recruteurs n’ayant pas forcément diffusé d’annonces d’emploi au préalable.
S’agissant des entreprises et autres recruteurs, ils bénéficient non seulement de la possibilité de diffuser des offres d’emploi, mais aussi d’une banque de CV, mise à leur disposition afin de passer en revue les profils des candidats selon les besoins de recrutement. De plus, le tableau de bord du site les informe au sujet des offres publiées, en attente de publication, traitées et clôturées, de même que les CV favoris enregistrés.