Emtel, partenaire officiel du club de football anglais Manchester United depuis le mois de février de cette année, a récompensé comme il se doit ses abonnés à travers le concours «Envolez-vous pour Old Trafford », lancé en août dernier. Deux gagnantes ont  ainsi été à l’honneur au EmtelWorld à Ébène mercredi. Il s’agit de Bibi Firoza Mohamed (catégorie « Abonnés ») et Sharon Socalingum (catégorie «Revendeurs »).
Kresh Goomany, Chief Operations Officer de Emtel a fait ressortir que «la compagnie Emtel a tout d’abord lancé le service Manchester United SMS Alerts en avril 2015. Ce service officiel de Manchester United permet aux clients de Emtel de bénéficier tous les jours d’informations exclusives provenant directement du club anglais sur l’équipe et les joueurs, ainsi que les scores en live durant les matches. Pour s’enregistrer, il suffit d’envoyer Reg au 8118 par texto. » Notre interlocuteur ajoute, «Nous avons par la suite lancé le ‘Official Manchester Club App’ qui permet aux abonnés de recevoir des nouvelles, des scores en direct, des statistiques de joueurs, de visionner des conférences de presse, des interviews, des programmations de matches, des résultats, classement, et également des images d’archives en exclusivité sur leur Smartphone ou tablettes directement. »
Ce Club App permet aussi de vivre les rencontres du club le plus titré du football britannique en écoutant les commentaires en live. «Pendant la période de hors saison, les clients ont eu la chance de regarder en exclusivité des matches du MU Tour 2015 en streaming par le biais du Club App. Rappelons que ce Club App est disponible gratuitement sur Appstore et Google Playstore et tous le contenus sont gratuits pour les abonnés de Emtel », a-t-il ajouté. Le concours «Envolez-vous pour Old Trafford » a lui été lancé au mois d’août. Afin de participer, les abonnés, âgés de plus de 18 ans, devaient envoyer le mot «Emtel » par SMS au 8855. «Un seul ou plusieurs texto pouvaient être envoyés afin d’augmenter les chances du participant », soutient Kresh Goomany.
Le tirage au sort a eu lieu le 1er septembre en «présence de la Gambling Regulatory Authority. Le concours était en vigueur du 11 au 30 août avec à la clé un billet VIP pour assister au plus beau classico de tous les temps – Manchester United vs Liverpool au stade mythique d’Old Trafford, le samedi 12 septembre», a indiqué le COO. A titre d’information, un prix était destiné respectivement aux abonnés de la compagnie Emtel pour le concours par SMS et un autre aux revendeurs d’Epin. Ainsi, la gagnante pour les «Abonnés » était Bibi Firoza Mohamed Hossen de Phoenix et celle pour les «Revendeurs » était Sharon Socalingum de la tabagie Chez Kai et Abelle à Grand Gaube. Le prix comprenait un voyage tous frais payés dont ; le billet d’avion Maurice-Manchester-Maurice, Rs 20,000 d’argent de poche, un séjour de 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles à Manchester, un billet dans un salon VIP pour assister confortablement au match, un cadeau exclusif à l’arrivée et la possibilité de rencontrer d’anciens joueurs de Manchester United. «De plus, les gagnants auront l’immense privilège de faire un tour privé du stade, des vestiaires et du tunnel de passage des joueurs », a soutenu Kresh Goomanee.
Ce sont Allam Mohamed Hossen (frère de Bibi Firoza Mohamed) et Danny Joe Lin Voon Miow (mari de Sharon Socalingum) qui ont effectué le déplacement au «Theatre of Dreams » pour le match Manchester United-Liverpool, hier soir. Ces derniers étaient d’ailleurs dans tous leurs états mercredi lors de la cérémonie de récompenses. «C’est une joie indescriptible car nous sommes des fans inconditionnels des Red Devils. C’est un rêve devenu réalité », ont-ils souligné. «Je ne suis pas fan de football mais c’est un plaisir pour moi de permettre à mon mari de s’y rendre », a soutenu l’une des gagnantes, Sharon Socalingum.