Emtel, en partenariat avec Palo Alto Networks, un leader mondial en matière de sécurité informatique de dernière génération, a organisé un atelier de travail, à EmtelWorld et au Hennessy Park, à Ebène, afin de mettre en relief la hausse de cyber menaces visant les entreprises à travers le monde et le besoin de solutions fiables et récentes pour protéger leur système informatique des logiciels malveillants et des cyberattaques.

Quatre domaines clés ont été présentés aux directeurs informatiques et aux professionnels ayant assisté à ce premier atelier de travail. En outre, protéger les utilisateurs, les applications et les données ; sécuriser un réseau et les terminaux ; identifier et prévenir les menaces connues et inconnues ; augmenter la capacité d’une entreprise à voir tout le trafic sur son réseau.

De plus, l’atelier a servi de plate-forme pour les participants de mieux connaître les solutions préventives que propose Emtel et d’échanger avec les experts de Palo Alto Networks. Ensemble, les deux entreprises ont pour mission de proposer une série de solutions aux entreprises locales concernant l’utilisation du cloud et d’autres outils technologiques pour accéder à leurs données. « Il est important que les entreprises locales qui utilisent le cloud et d’autres outils informatiques pour accéder à leurs données à tout moment et n’importe où dans le monde sachent se protéger et protéger la confi dentialité de leurs données susceptibles aux logiciels malveillants, tels les rançongiciels », souligne Kresh Goomany, directeur des opérations à Emtel.

Classée leader sur le Gartner Magic Quadrant pour les pares feux de réseaux d’entreprise depuis 2011, la société Palo Alto Networks compte plus de 48 000 clients à travers le monde et dans divers secteurs. Palo Alto est le partenaire de plusieurs leaders de l’industrie comme Accenture, Amazon Web Services, Google, Microsoft, Proofpoint, PwC, Splunk, Tanium et VMware