La mosquée Zad Ibn Thaabit, à Vallée-Pitot, a été cambriolée entre 8 h 30 et 12 h 30, hier. Les malfrats ont pénétré les lieux et ont forcé les deux boîtes de donation qui s’y trouvaient. Celles-ci contenaient environ Rs 1 500. Le vice-président de la mosquée, un quinquagénaire domicilié dans la région, a constaté le vol et l’a rapporté à la police.
Toujours dans la capitale, un autre vol a eu lieu au temple Kali Mata Mandir, à la rue Justice. Selon le trésorier, le vol est survenu entre 13 h le 31 janvier dernier et 8 h 05, hier. Trois mixers, six microphones et trois sources de courant ont disparu. La valeur du butin s’élève à Rs 100 000.
Un troisième vol a été rapporté hier au petit matin au poste de police de Brisée-Verdière. Le prêtre du temple Lorkhama Shakti Alayam, un habitant de St-Michel, a déclaré avoir reçu un appel de Brinks Security, l’informant que l’alarme des lieux s’était déclenchée. Lorsqu’il s’est rendu sur place, à la route principale de Beau-Champs, il a aperçu un individu à l’intérieur du temple. Ce dernier s’est aussitôt enfui, en emportant Rs 5 000 gardées dans une boîte en métal. Les caméras de surveillance devraient faire progresser cette enquête. Pour l’heure, aucune arrestation n’a été effectuée.