Barclays Africa dont fait partie Barclays Maurice, vient d’annoncer le lancement de « Prosper », la première campagne de promotion panafricaine de sa marque. Cette campagne a pour objectif d’illustrer les valeurs de Barclays et de montrer comment la banque aide les gens à réaliser leurs ambitions.
« Nous sommes d’avis que Prosper est une campagne qui unira nos activités partout sur le continent africain, tout en donnant vie à notre objectif principal : aider nos clients à concrétiser leurs ambitions », déclare Ravin Dajee, directeur général de la Barclays Bank à Maurice, dans un communiqué de presse émis par la banque.
La campagne touchera 11 marchés différents : Botswana, Ghana, Kenya, Maurice, Mozambique, Ouganda, Seychelles, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe et Égypte (un peu plus tard). Au cours de cette campagne, l’accent sera mis sur la création commune de la prospérité. En outre, elle comprend une phase « narrative » où des personnes d’âge, de sexe et de culture différents seront encouragées à partager leur perception et expériences concrètes de la prospérité.
Le mot « prospérer » a une signification différente aux quatre coins de l’Afrique, dit le communiqué de la Barclays. Pour obtenir des réponses à la question « Que veut dire prospérer ? », la Barclays lance également un « Sondage Prosper », soit une étude en ligne touchant différents marchés en vue d’établir les facteurs de réussite. Les résultats de cette étude seront communiqués en mai 2014. Par ailleurs, afin de mettre en lumière l’art de la narration pendant la campagne, Barclays a également créé la « Communauté Barclays Prosper », un groupe d’internautes sur le réseau social Facebook partageant des aspirations et des intérêts communs. L’objectif de ce groupe est d’encourager des individus de divers pays d’Afrique à partager des récits, des images et des idées sur la prospérité.
« La campagne Prosper donne accès à une plateforme permettant de créer des affinités entre notre marque et nos clients, tout en facilitant la promotion de produits et de services qui aideront la croissance de notre entreprise et qui permettront à nos clients de prospérer », ajoute Ravin Dajee.