Du 7 au 8 novembre, Lively Up tiendra le Kaz’Out Muzik Festival au Château de Labourdonnais. Une deuxième édition pour renforcer le concept qui vise à promouvoir les musiques actuelles et émergentes à travers un encadrement professionnel dans une ambiance familiale, avec des activités et des attractions puisées de la culture mauricienne. En trois ans à oeuvrer pour la professionnalisation du cadre musical à Maurice, Laura Herbert et Lionel Permal ont permis à leur compagnie de s’enraciner solidement et d’avoir de grandes ambitions.
En guise de symbole pour illustrer le Kaz’Out Music Festival 2015, un arbre aux racines qui s’étendent et dont les branches sont habillées de denses feuillages. Une image qui se veut forte pour faire comprendre l’intention de Lively Up de rester visible dans le paysage musical et de se tenir très solidement sur ses acquis pour grandir encore.
En trois ans, la compagnie que nous avait présentée Lionel Permal pour nous parler de l’après Blackmenbluz, son précédent projet, s’est épanouie. Tout en se faisant le trait d’union entre les artistes et les lieux de concerts, il a aussi veillé à participer à la professionnalisation du circuit. De telles initiatives contribuent directement à l’émergence d’un cadre favorisant le respect du travail de l’artiste et sa pleine valorisation.