Après Fabien Cornelius, d’autres talents mauriciens pourraient peut-être participer à The Voice (France) sur TF1. À condition toutefois qu’ils fassent bonne impression devant Bruno Berberes, le dénicheur de talents chargé du casting de l’émission. L’initiative revient à Mouv Production qui, depuis 2013, s’est donné pour mission de promouvoir les talents mauriciens.
Les Baz’Art SessionZ et les Akoustik Corners organisés par Mouv Production ont permis au fil des années de constituer un réservoir de talents mauriciens. Le moment est maintenant venu de les présenter sur d’autres plateformes. C’est l’objectif du grand casting qui aura lieu à l’hôtel Hennessy Park, le 17 septembre prochain. Cela en présence de Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice (France), Jimmy Bourcereau, comédien, chanteur et danseur, actuellement à l’affiche du spectacle musical Flashdance et Baptiste Jung, chargé de casting océan Indien et Pacifique.
Toutefois, « il ne s’agira pas d’un casting de The Voice », précise Géraldine Secondis-Geneviève de Mouv Production. « Les trois invités seront là en repérage artistique. Il y a donc la possibilité qu’ils repèrent quelqu’un pour The Voice ou pour un autre spectacle. »
Une première sélection en vue de Talents by Mouv a déjà été faite lors des Akoustik Corners qui se tiennent au Backstage, Hennessy Park Hotel, depuis le mois de mars. « Mais les candidatures resteront ouvertes jusqu’au 1er septembre prochain. »
Pour tenter sa chance de faire partie du casting, il faut s’inscrire via l’application mobile MOUV. Pour cela, il suffit de taper Mouv Music IGFX sur googleplay ou appstore pour la télécharger. L’application vous guidera ensuite sur les différentes étapes pour s’inscrire. Les candidats doivent réaliser une vidéo cover — la reprise d’un titre en anglais ou français – en MP4 de préférence et de 60 mb maximum. Les compositions ne sont pas applicables. Les candidats doivent s’enregistrer en solo et avoir au moins 16 ans.
Par la suite, des auditions seront organisées lors des Akoustik Corners de Mouv Prod qui se tiennent les mercredis au Hennessy Park Hotel à Ébène. Le mercredi 8 juillet, de 18 h à 21 h 30, la formule open stage sera toujours en vigueur. C’est-à-dire, les candidats peuvent se présenter directement devant le jury en prévision des auditions. Ce sera également l’occasion de rencontrer les organisateurs et de poser des questions.
Après cette date, tous les candidats devront s’enregistrer via l’application mobile Mouv Music. Les mercredis 22 juillet, 5 août, 26 août et 2 septembre, seront consacrés aux auditions des talents repérés lors des open stages ou les nouvelles candidatures. Le mercredi 9 septembre, seuls ceux qui se sont inscrits via l’application passeront les auditions.
Il est prévu d’auditionner un total de 50 candidats, desquels 15 seulement seront retenus pour la finale (casting). Cette grande soirée en présence des trois invités est donc prévue le 17 septembre à partir de 20 h au Hennessy Park Hotel.
Rappelons qu’en sus d’être le directeur artistique de The Voice, Bruno Berberes a travaillé également sur des comédies musicales — Le Roi Soleil, Les dix commandements, La Légende du Roi Arthur — de même qu’à l’Eurovision France.
Pour plus d’informations sur le casting Talents by Mouv, envoyez un mail à contact@mouvprod.com.