Le vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo, a pris rendez-vous au QG du Central CID en vue de consigner une déposition au sujet de la Corporation Nationale de Transport (CNT). Pour les besoins de ce déplacement aux Casernes centrales, prévu pour cet après-midi, il a retenu les services de Me Rama Valayden. Dans un premier temps, il devait s’y rendre vers les 11 heures ce matin mais le rendez-vous a été décommandé pour être fixé en cours d’après-midi.
Les recoupements d’informations effectués confirment que le principal sujet de la déposition du N° 4 du gouvernement concerne les affaires de la CNT. Il compte principalement porter plainte à la police contre l’ancien président du conseil d’administration de la CNT, Ashwin Dookun, dont le contrat avait été résilié sur ordre du ministre de tutelle en début de semaine dernière.
Le vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques demandera à la police d’ouvrir une enquête au pénal contre Ashwin Dookun au sujet d’une série de commentaires attribués à celui-ci dans la presse et qu’il juge « hautement diffamatoire » à son égard en ce qui concerne les affaires de la CNT. Le leader du MSM, Pravind Jugnauth, pourrait également ne pas être épargné dans la déposition à charge du ministre Bachoo à la police.
En début d’après-midi, une escouade du Central CID était on Stand-By pour la déposition du vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques.