La compagnie Enterprise Data Service (EDS) de Rose-Hill a été victime d’un détournement de fonds d’un montant de Rs 13,9 millions. À la mi-journée, l’enquête initiée par le Central CID a débouché sur l’arrestation et l’inculpation de trois suspects.
Le cerveau de cette fraude serait Priscilla Chokupermal, née Patten, âgée de 29 ans, Accounts Clerk, au sein de la compagnie. Les deux autres suspects sont son époux, Harry Saminaden Chokupermal, âgé de 34 ans, et sa mère, Kamla Soobraya-Patten, 55 ans.
Ces trois suspects devaient être présentés devant le tribunal de Rose-Hill en cours d’après-midi pour leur inculpation provisoire. Aucune indication n’était disponible quant au fait si la police compte objecter à leur remise en liberté provisoire. La fraude, qui n’a été découverte que récemment, s’échelonne sur la période allant de janvier 2009 à octobre 2011.
En effet, l’Accounts Clerk d’EDS est soupçonnée d’avoir émis des chèques pour des montants nettement supérieurs en vue d’effectuer des transactions au nom de la compagnie tout en empochant systématiquement la différence. Les montants détournés étaient versés sur ses comptes bancaires et également ceux de son époux et de sa mère.
L’enquête du Central CID se poursuit.