La Criminal Investigation Division de la région est a élucidé trois cas de cambriolages, commis ces deux dernières semaines à Camp-de-Masque et évalués à près de Rs 800 000, avec l’arrestation de deux suspects. Ces derniers, un adolescent et un homme de 28 ans, ont été maintenus en détention policière.
À la suite de certaines indications recueillies sur le terrain, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et la Criminal Investigation Division (CID) devaient monter une opération à Médine Camp-de-Masque très tôt hier matin en vue de l’arrestation de l’adolescent. Ce dernier a été appréhendé à son domicile aux alentours de 5 h 30 du matin et a été embarqué au poste de police pour un interrogatoire serré sur les cambriolages en série dans la région dernièrement.
Soumis à un feu roulant de questions, l’adolescent finira par craquer et devait avouer trois vols ces deux dernières semaines. Il révélera également aux enquêteurs le nom de son complice, un habitant de Camp-de-Masque âgé de 28 ans. Au cours des trois forfaits, des bijoux ont été emportés totalisant la somme de Rs 770 000. Les deux suspects sont entre les mains de la CID jusqu’à nouvel ordre. Leur interrogatoire devrait se poursuivre.
D’autre part, un malfrat a été pris en flagrant délit de vol par des officiers en patrouille à Port-Louis hier matin. Il tentait d’emporter le sac à main d’une femme de 47 ans habitant Castel. Le suspect, un sans domicile fixe de 51 ans, a été appréhendé et maintenu en cellule.