Le VPM et ministre des Finances Xavier-Luc Duval, qui dirige une mission de promotion en Europe cette semaine, s’est entretenu hier avec Henri de Raincourt, ministre de la Coopération auprès du ministre des Affaires étrangères en France.
Les deux ministres ont passé en revue la coopération bilatérale entre nos deux pays et dans la région.
Xavier-Luc Duval a également eu une rencontre avec des investisseurs potentiels. Il se rend aujourd’hui à Bruxelles avant de regagner Maurice durant le week-end.
La mission est organisée par le BOI, dont le directeur Ken Poonoosamy fait partie de la délégation.
Le ministre des Finances s’est d’abord rendu à Londres où il s’est entretenu avec le ministre britannique responsable de l’Afrique, Henry Bellingham, et le ministre de l’Emploi, Chris Grayling.
Xavier Duval a profité de l’occasion pour passer en revue la situation dans la zone euro à court terme et à moyen terme et son impact sur les taux de change. Les discussions ont porté sur la promotion de l’industrie du cinéma à Maurice et également sur le développement de marinas. L’organisation d’une conférence sur ce sujet est envisagée pour mars prochain.
Le VPM a aussi rencontré des investisseurs potentiels lors d’une réception organisée par Vistra et Abax pour lancer Vistra Mauritius.