C’est dans une ambiance de camaraderie que s’est tenue la cérémonie d’ouverture des Jeux des jeunes talents 2018, au Stade Maryse Justin, à Réduit, ce mercredi.

Rassemblés autour d’un esprit sportif pour trois jours de compétition, plus de 2 000 jeunes, âgés de 12 à 13 ans et venant de 13 régions de l’île, participeront dans huit disciplines : l’athlétisme, le football, le judo, la boxe, la natation, le handball, le mini-volley et le tennis de table.

Lors de son discours, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, a soutenu que cette nouvelle édition des Jeux des jeunes talents est l’occasion pour les jeunes de meubler leurs vacances avec le sport.

La Journée mondiale du diabète étant commémorée le même jour, Stephan Toussait a à cet effet demandé aux participants d’agir comme ambassadeurs sportifs auprès de leurs proches. « Malheureusement, à Maurice, nous sommes les champions en ce qui concerne le diabète dû à notre alimentation et au manque d’activité physique. Je vous demande ainsi d’encourager le maximum de personnes à pratiquer le sport. »

Le ministre des Sports a également demandé aux jeunes sportifs de guider leurs amis afin de ne pas les laisser tomber dans les fléaux qui menacent la jeunesse mauricienne. « Le sport est un bon moyen de nous défouler et de rester propre ».