Source Internet : Sichuan Airlines, China

Le Sichuan Airlines 3U8633 était en route de Chongqing dans le sud-ouest de la Chine pour se rendre à Lhassa au Tibet lorsque le malheur s’est abbatu sur lui.

Selon le site d’information de la BBC, l’avion a été contraint à un atterrissage d’urgence après que son pare-brise a volé en éclat à plus de 32, 000 pieds soit 9 753 m en altitude.

Le copilote a été aspiré à mi-chemin hors de l’appareil. Le capitaine de l’Airbus A319, Liu Chuanjian a déclaré qu’en plein vol, un bruit assourdissant s’est fait entendre dans le cockpit et le pare-brise a craqué avant de voler en éclat. Au même moment, le copilote a été aspiré mais grâce à sa ceinture de sécurité il a été retenu.

 » La pression et la température avaient chuté et l’équipement défaillait. Tout dans le cockpit flottait  » a déclaré le capitaine et d’affirmer qu’il n’entendait plus la radio et ne pouvait plus lire les jauges. Fort de son expérience en vol, le capitaine Liu Chuanjian a pu atterrir le A319 en urgence à Chengdu dans le centre-ouest de la Chine.

Les 119 passagers s’en sont sortis indemnes. Le copilote a eu une entorse au poignet et des coupures au visage. Un autre membre de l’équipage a subi une légère blessure à la taille lorsque l’avion a chuté.