Premier vol direct en provenance de l’aéroport de Gatwick (Londres), et dont l’atterrissage, ce matin à Plaisance, s’est déroulé sans anicroches. Avec 268 passagers à bord, le Boeing 787 Dreamliner (TOM 0054) a touché le sol mauricien tôt ce matin après 11 heures de vol. « La compagnie exploitera les vols hebdomadaires directs et sans escale de l’aéroport de Londres Gatwick International à l’aéroport international SSR avec le Boeing 787 Dreamliner pour rendre la destination plus commode », a annoncé Thomson Airways, représenté par Summertimes à Maurice.
Qualifié de « révolutionnaire », le transporteur est connu pour la qualité de son confort et ses fonctionnalités à bord. Respectueux de l’environnement, principalement pour son utilisation restreinte du carburant en comparaison avec d’autres avions de taille similaire, le 787 Dreamliner a connu une très bonne évaluation de ses passagers, soit de 99%, lors d’une enquête menée par Thomson Airways. Son atterrissage à Plaisance ce matin s’est déroulé en présence des cadres de  homson Airways et du ministre du tourisme, Michael Sik Yuen. Chris Browne, directeur général de Thomson Airways, se dit « confiant » que « nos clients aimeront la destination autant que l’avion ». Et d’ajouter :  «  Le Dreamliner permet d’atteindre Maurice en moins de temps tout en faisant un voyage plus confortable et plus pratique. » A noter que l’avion est capable de transporter 291 passagers (47 sièges en cabine “Premium” et 244 sièges en classe économique).
Michael Sik Yuen estime pour sa part que la «  connexion » de Thomson Airways avec Maurice contribuera à la hausse du nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni. Rappelons que
Thomson Airways a été la première compagnie aérienne britannique à prendre livraison du Boeing 787 Dreamliner. Avec une flotte de 57 avions (737, 757, 767 et 787), la compagnie Boeing dessert 20 aéroports britanniques s’engageant dans le voyage de plus de cinq millions de passagers chaque année et exploitant plus de 80 destinations dans une trentaine de pays.