Depuis sa venue en France au début du mois dernier, le boxeur Richarno Colin a finalement pu disputer son premier combat officiel, qui s’est déroulé samedi dernier à la salle Rive Rhin en Alsace et qui était au programme de la troisième édition du Ring de Village-Neuf.
Le Mauricien, qui évolue dans la catégorie -64 kg, s’est imposé aux points face au Suisse Zino Meuli. Un succès sans doute motivant pour celui qui sera sans nul doute le porte-drapeau de Maurice aux prochains championnats d’Afrique prévus à Maurice en septembre prochain. Selon les renseignements obtenus, il devrait de nouveau être en action demain après-midi avant de participer éventuellement au China Open le mois prochain.
Il est toutefois à noter que Richarno Colin devait livrer un combat le 22 avril lors de la réunion de Rixheim. Cependant, son adversaire désigné, à savoir Wahid Hambli, champion de France de boxe éducative en 2004 et 2005, s’était désisté à la dernière minute. Auparavant, soit une semaine après son arrivée en France, il n’avait pu s’inscrire à temps pour les Ceintures de Montana. Une compétition qui avait réuni des boxeurs européens.
Sociétaire de Dombasle Boxe en Alsace, Richarno Colin avait rejoint le CREPS de Nancy suite aux démarches infructueuses pour l’obtention d’un stage à l’INSEP. Il avait ainsi rejoint ses compatriotes Didier Cornet et Noorman Meerun, qui se sont joints à ce centre depuis l’année dernière, et s’entraîne depuis sous la férule de René Cordier.
Quant à Didier Cornet, il a réalisé un résultat nul lors d’un combat disputé à Epinal le 4 mai. Pour rappel, ce boxeur qui évolue chez les -49 kg avait participé en mars à la Chemistry Cup en Allemagne et s’était incliné en quarts de finale face au Mongol Gunkhuyag Gan Erdene. De son côté, Noorman Meerun avait décroché le titre national chez les +91 kg en 2011 avant de mettre le cap sur la France à ses frais. Âgé de 20 ans, il avait disputé un combat en Allemagne. Alors qu’il menait, il devait subir une blessure à l’épaule avant que le combat ne soit arrêté avant la limite. Il devrait également être en action demain soir.