Xavier-Luc Duval, Premier ministre Adjoint et ministre du Tourisme et des Communications extérieures, a reçu lundi à son bureau Lady Monika Bacardi, femmes d’affaires monégasque passionnée d’art et héritière de la société Bacardi. Elle était accompagnée de David Swaelens-Kane, entrepreneur spécialisé dans l’art et la mode et de quelques amis et proches.
Lady Bacardi s’est déclarée très impressionnée par Maurice. « C’est une île qui fait rêver et où il y a aussi des possibilités de réaliser de belles choses », affirme cette membre de la jet-set internationale. En vacances « pour se reposer et faire le vide », elle en a aussi profité pour évaluer les opportunités offertes à Maurice, dans le domaine de l’investissement mais aussi dans le domaine artistique. « L’île est en pleine transition et elle offre beaucoup de promesses pour l’avenir. Elle peut notamment se prêter à beaucoup d’activités dans le domaine culturel », estime Lady Bacardi.
Tous ces aspects ont été abordés lors de la rencontre avec Xavier-Luc Duval. « C’est la cinquième fois que Lady Bacardi séjourne chez nous, ce qui prouve que Maurice reste l’une des destinations préférées des célébrités pour les fêtes de fin d’année », se réjouit-il. Le VPM a profité de cette rencontre pour discuter avec Lady Bacardi des possibilités d’investissements dans la production de rhum mais aussi dans le domaine cinématographique, dans lequel elle est également très active.
Lady Bacardi séjourne actuellement dans un établissement de luxe de l’Est et reste à Maurice jusqu’au 3 janvier. Entreprise purement familiale, Bacardi est la plus grande société productrice de rhum au monde, également réputée pour ses produits spiritueux.