Après sa rencontre avec le Premier ministre Navin Ramgoolam durant le week-end, Ségolène Royal aura une rencontre aujourd’hui avec les femmes entrepreneurs de Maurice, a appris Le Mauricien de sources proches de l’hôtel du gouvernement. La candidate déchue aux élections présidentielles françaises en 2007 est en visite privée dans l’île. Peu d’informations ont transpiré de sa visite, qui devrait durer une semaine.
Âgée de 58 ans, Ségolène Royal est présidente du conseil régional de Poitou-Charentes. Elle a été conseillère du président François Mitterrand, députée et ministre des gouvernements de Pierre Bérégovoy et de Lionel Jospin.
Vice-présidente de l’International Socialiste), Ségolène Royal est l’ex-compagne de François Hollande, l’actuel candidat du Parti Socialiste à la présidentielle française de 2012. Elle est connue pour avoir été la première femme à accéder au second tour de l’élection présidentielle française. Elle a perdu face à Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007 avec 46,94 % des suffrages.