Environ 600 employés du groupe ENL se sont mobilisés pendant une semaine pour la protection et l’embellissement de l’environnement. Cette semaine d’activités cadre avec le premier anniversaire de son programme 100 engagements pour demain. Le but est de promouvoir un élan volontaire au sein du groupe, tout en faisant évoluer de manière durable sa façon d’être et de faire.
Performance économique, innovation, préservation de l’environnement et le positionnement d’ENL comme un employeur de choix. C’est autour de ces quatre axes que s’articulent les engagements du groupe. Au cours de la semaine écoulée, une série d’activités ont été organisées dans le but de mettre en avant cinq des 50 engagements pris à ce jour. L’environnement y occupait une place de choix.
Pendant une semaine, les volontaires ont nettoyé les environs des entreprises du groupe à Pailles, Petite-Rivière et Moka. Avec le soutien logistique de la société La Belle Verte, ils ont ramassé des déchets dans le voisinage d’Axess, de Box Manufacturing, de Nabridas et du Vivéa Business Park. ENL espérait ainsi donner l’exemple à ses voisins et les inciter à en faire de même.
Des équipes de volontaires ont aussi planté des arbres endémiques à Alma, à Bagatelle et au pied de la montagne du Pouce à Saint-Pierre. Ils ont travaillé sous la supervision de la Mauritian Wildlife Foundation (MWF).
Par ailleurs, ENL s’est engagé, depuis le début de l’année, à planter un arbre pour chaque voiture vendue par Axess, une de ses filiales. Cette initiative vise à compenser l’empreinte carbone de l’entreprise, tout en soutenant l’effort national pour la préservation des plantes endémiques. ENL projette même de créer une forêt endémique sur plusieurs arpents à Moka.
Outre l’environnement, cette semaine d’activités a permis aux employés d’approfondir leurs connaissances en informatique, notamment en ce qui concerne le cloud computing et les réseaux sociaux. La semaine de l’engagement d’ENL s’est terminée avec l’embellissement des locaux de la Mauritius Mental Health Association et un sondage concernant la satisfaction client.