Deux ans après Melodi Mo Leker, qui a rencontré un énorme succès à Maurice, Chicco Martino nous revient avec un nouveau disque. Intitulé Enn Lot santiman, l’album fait la part belle aux sentiments du jeune artiste seychellois. Cette envie d’aimer qui ne le quitte jamais et qu’il exprime ici à travers treize titres.
L’amour, toujours l’amour… À 25 ans, Chicco Martino, de son vrai nom Francesco Azemia Martino, revient sur ses sentiments et ses émotions à travers son troisième album, Enn Lot santiman. Celui qui se définit aujourd’hui encore comme un artiste amoureux, bien qu’il ne soit plus avec Daniella (celle qui fut pendant longtemps sa compagne dans la vie comme sur la scène), dit être doublement motivé à dévoiler son amour. “Malgré tout, je reste un homme rempli d’amour. Je suis un amoureux de la vie, de la chanson et de tout ce qu’il y a de bien autour de moi. Je ressens le besoin de le crier”, dit-il.
Émotions
Une envie qui est palpable dans les chansons de Enn Lot santiman, qui font la part belle aux émotions du chanteur. C’est toutefois sur des notes rythmées (reggaeton, reggae et zouk) que Chicco Martino choisit de dévoiler ses paroles d’amour en solo ou aux côtés de Jahkim, du rappeur Rez ou encore d’Ion Kid. “Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’amour qu’il faut que la musique soit douce ou mélancolique.” Il estime qu’il est plus agréable de chanter l’amour en y mettant de l’ambiance et en le faisant dans la bonne humeur. Huit mois ont été nécessaires pour préparer et concrétiser ce disque.
Cadeau
Si les douze premières chansons de l’album sont toutes de nouvelles compositions de Chicco Martino, la treizième, Dernier Parole, a déjà figuré sur une compilation en 2004. C’est d’ailleurs ce titre qui a fait connaître le chanteur aux Seychelles. Sur Enn Lot santiman, Chicco Martino offre “un extrait de ce morceau comme bonus. En fait, c’est un petit cadeau que je fais à mes fans mauriciens”. Car depuis le succès de Melodi Mo Leker à Maurice, le chanteur a eu l’occasion de nouer des liens avec ses admirateurs d’ici.
Il est prévu que Enn Lot santiman soit disponible dans les bacs à partir du vendredi 6 septembre. Signé Créolotone production de Chicco Martino, l’album sera distribué par Paradize Burning.