Une opération montée lundi après-midi par le Field Intelligence Office et la National Coast Guard a abouti à l’arrestation de deux habitants de Flic-en-Flac suite à un vol de bateau de plaisance. Ils sont passés aux aveux et sont en détention.
La disparition de cette embarcation, valant Rs 700 000, avait été rapportée par le propriétaire dans la journée de dimanche au poste de la NCG de Grand-Gaube. Dans sa déposition, cet habitant de Mapou devait indiquer que vendredi vers 18 h 30, il a amarré le bateau dans le lagon de Cap-Malheureux. Le lendemain à 7 h, l’embarcation avait disparu.
Sur la base d’informations recueillies sur le terrain, le Field Intelligence Office et les garde-côtes devaient effectuer une descente lundi après-midi. Les suspects, un maçon et un self employed tous deux âgés de 28 ans, ont été aperçus au La Preneuse Fisheries Post approchant des clients potentiels pour la vente d’un bateau de plaisance. Interrogés après leur arrestation, ils devaient avouer qu’il s’agit bien du bateau volé à Cap-Malheureux.
Les présumés voleurs devaient conduire la police à La Gaulette où ils avaient amarré l’embarcation. La voiture dans laquelle voyageaient les deux suspects a été saisie par la police. L’enquête se poursuit.