Imteaz Lallo, 34 ans, Habitual Criminal, est en détention policière depuis hier suite à une enquête portant sur un vol de voiture. Une descente à son domicile à Pailles a permis de recouvrer le véhicule volé.
Selon les informations disponibles, cet habitant de Perroquet 4, Morcellement Raffray, Pailles, faisait l’objet d’un warrant of arrest au poste de police de Pailles. Une opération montée vers 7 h 25 du matin au domicile de Imteaz Lallo hier devait déboucher sur la découverte d’une voiture de maître, une Toyota Vitz immatriculée 1510 ZL 95. Ce véhicule de couleur bleu clair ressemblait étrangement à celui volé dernièrement dans la région est.
Les analyses approfondies sur la voiture devaient conclure que la poignée de la portière avant avait été forcée, que le starter a été brisé tandis que la vignette sur le pare-brise était celle d’un véhicule de la marque Mitsubishi. Au vu de ces indications accablantes, le suspect a été maintenu en cellule policière et a été longuement interrogé par les enquêteurs.
Imteaz Lallo devait finir par avouer que c’est un dénommé Hossen qui a déposé le véhicule chez lui pour réparation. Il a ensuite placé la vignette de sa voiture sur la Toyota Vitz en vue de l’utiliser. Le suspect est toujours en détention et devrait comparaître en Cour aujourd’hui pour son chef d’accusation provisoire. La suite de l’enquête devait révéler que la Toyota Vitz portait initialement la plaque d’immatriculation 826 ZV 06. Le propriétaire du véhicule, un habitant de Camp-de-Masque, avait consigné une déposition le 20 mai dernier au poste de police de Flacq rapportant ce vol.