Deux ressortissants étrangers ont été placés en état d’arrestation en fin d’après-midi hier, alors qu’ils s’étaient présentés à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance pour quitter le pays. Compte tenu des soupçons de fraude électronique sur des guichets automatiques pesant sur eux, ces deux suspects, de nationalité moldave, ont été interceptés avant d’être embarqués au Central CID ce matin pour le début de leur interrogatoire.
Les informations disponibles indiquent que les deux Moldaves, Dorin Galearschi (40 ans) et Edgar Patrasco (24 ans), ont tenté de faire des retraits de manière frauduleuse dans des guichets automatiques au Caudan Waterfront. Avec leur arrestation hier après-midi à l’aéroport SSR, alors qu’ils auraient tenté de filer à l’anglaise, une escouade de la Cyber Crime Unit du Central CID a été dépêchée à Plaisance pour prendre le relais.
Peu avant 9 h 30 ce matin, les deux Moldaves, menottes aux poignets et sous forte escorte policière, ont été emmenés au QG du Central CID après une nuit en détention policière. Aux Casernes centrales, on affirme que les deux individus n’ont pu effectuer de retraits aux guichets automatiques du Caudan Waterfront lors de leurs tentatives. Aucune autre information sur cette affaire n’a transpiré, car l’interrogatoire des deux hommes n’a démarré que ce matin.
Toujours dans la matinée, les responsables de l’enquête prenaient les dispositions nécessaires en vue de la comparution de Dorin Galearschi et Edgar Patrasco pour leur inculpation provisoire. La police devrait objecter à leur remise en liberté conditionnelle. L’enquête se poursuit.