La Criminal Investigation Division de la région Nord, opérant sous la supervision de l’Assistant Commissaire de Police Devanand Reekoye, a mis hors d’état de nuire un présumé escroc dans la matinée d’hier. Rookesh Groodoyal, 39 ans et habitant Jin Fei, à Terre-Rouge, a été appréhendé pour avoir arnaqué un médecin d’une somme de Rs 43 000. Le suspect, qui a été inculpé provisoirement devant le tribunal, est soupçonné d’être impliqué dans d’autres arnaques.
Selon les indications disponibles de sources policières, Rookesh Groodoyal a été arrêté par la police de la Northern Division sur la base d’une déposition consignée par un médecin affirmant avoir été victime d’une arnaque. Dans sa version, ce dernier a soutenu avoir rencontré le dénommé Rookesh Groodoyal aux abords de son domicile. Il était alors question que l’individu en question loue au médecin son campement, basé à Mon-Choisy. Le 29 août 2013, la victime devait alors lui verser une somme de Rs 35 000, sans se douter une seule seconde qu’il allait se faire berner.
Selon les négociations et les tractions en cours à cette époque, le médecin devait par la suite remettre à Rookesh Groodoyal, qui habitait auparavant Pointe-aux-Canoniers, une somme de Rs 8 000. Ce paiement a été effectué le 5 septembre 2013. Mais, très vite, le médecin comprendra qu’il s’est fait avoir. Aussi a-t-il alors décidé de consigner une déposition à la police pour “swindling”. Le suspect a été appréhendé hier matin et a déjà comparu en Cour pour le délit qui lui est reproché.
Les sources approchées confirment qu’une fois cette enquête bouclée au niveau de la CID de la Northern Division pour ce cas spécifique, le suspect sera remis au Central CID. Rookesh Groodoyal est en effet soupçonné d’avoir trempé dans une autre affaire frauduleuse, avec une somme d’argent bien plus conséquente que celle évoquée dans le cas du médecin. L’enquête se poursuit.