La Criminal Investigation Division (CID) de Piton, menée par le Chef Inspecteur Sailesh Kumar Behary et sous la supervision de l’Assistant Commissaire de Police Devanand Reekoye, a placé hors d’état de nuire un présumé voleur en série en cette fin de semaine. En effet, un dénommé Rameshwar Chinkoo, âgé de 21 ans, a été arrêté pour deux vols et une tentative de vol. Des articles provenant de ces vols, estimés à Rs 230 000, ont été récupérés par les enquêteurs. Le suspect a été maintenu en cellule policière après passage devant le tribunal et devra être interrogé sur les autres cas de vols enregistrés dans la région de Piton dernièrement.
Les recoupements d’informations indiquent que le jeune homme a frappé une première fois le 7 août dernier en emportant deux haut-parleurs et un amplificateur d’un Shivala situé à Piton. Quelques jours plus tard, il a récidivé à Haut Champs, toujours à Piton, en pénétrant dans la maison d’un manager d’une importante compagnie de sécurité.
Vers 5 h 15, le propriétaire de la maison, qui est encore au lit, entend des bruits. Allant s’enquérir de la situation, il aperçoit un individu quittant sa maison en quatrième vitesse. Il aurait alors vainement tenté de le rattraper. Alertée, la police a demandé au propriétaire d’établir une liste des objets disparus de sa maison.
Le lendemain en rentrant chez lui, le manager de la compagnie de sécurité aperçoit un homme dans la cour de son voisin. Il informe immédiatement la police de la localité qui se rend sur les lieux. Après une poursuite, les policiers mettent la main sur l’individu. Interrogé, il est passé aux aveux pour les vols survenus chez le manager et au Shivala ainsi que pour la tentative de vol. Sur la base des informations qu’il a fournies à la police, des descentes ont été organisées en vue de récupérer les objets emportés.
Cette opération a porté ses fruits, car les enquêteurs ont pu recouvrer les objets en question. D’abord, les articles volés chez le manager ont pu être récupérés : un TV Set, un ordinateur portable, un iPhone 6, une bague en or, trois lunettes, une somme de Rs 2 000 et 5 euros. Les deux haut-parleurs et l’amplificateur emportés du Shivala ont été également saisis par la police. Le tout est estimé à près de Rs 230 000. L’exercice de l’identification des objets volés a déjà été initié en compagnie des victimes. Le suspect a comparu devant le tribunal pour son inculpation provisoire et a été reconduit en cellule policière. Il sera à nouveau interrogé sur les autres vols survenus dans la région récemment en vue d’établir s’il y a une connexion entre lui et ces délits.