Des limiers de la CID de la Western Division, travaillant en étroite collaboration avec des spécialistes du Scene of Crime Office, sont parvenus à appréhender le violeur présumé d’une habitante de Bambous âgée de 72 ans. Steeve Spéville Hortense, 24 ans et aussi connu sous les noms de Longue ou de Maniel, a été retracé sur la base des empreintes digitales prélevées sur les lieux du crime.
La septuagénaire avait rapporté un cas de viol et de vol à la police de Bambous le dimanche 9 décembre. Elle avait soutenu avoir été surprise dans sa chambre par son agresseur qui l’avait maîtrisée avant d’abuser d’elle. Le violeur devait également faire main basse sur une somme de Rs 200 et un téléphone cellulaire avant de prendre la fuite.
Sur la base de la description de son agresseur fournie par la victime et les relevés d’empreintes sur les lieux, des enquêteurs de la CID de Bambous menés par le sergent Jahul devaient effectuer dans la nuit de mercredi à jeudi une battue dans la région de Roche-Bois. Lors de son interrogatoire, le suspect est passé aux aveux quant aux faits qui lui étaient reprochés. Il a comparu devant le tribunal de Bambous avant d’être reconduit en cellule policière.