La magistrate Ranjeeta Rajkumarsing siégeant au tribunal de district de Port-Louis a rendu hier ses findings dans l’enquête préliminaire qu’elle a présidée, dans l’affaire du meurtre de Jacques Li Min Sang, ancien vigile de la salle de cinéma Majestic, qui a été tué le 29 janvier 2008.
Les quatre suspects qui se trouvaient dans le box des accusés ont été heureux d’entendre de la bouche de la magistrate que, pour elle, ils étaient libres, faute de preuves suffisantes justifiant qu’ils soient poursuivis. Toutefois, ils restent en détention, étant mêlés dans d’autres procès qui sont en attente.
Les quatre suspects sont 1) Ricardo Perrine, alias Edley, un  maçon âgé de 19 ans ; 2) Kinsley Dietmar François, alias Canard, également maçon, 22 ans ; 3) Ras Michael Dan Ahiezer Ambolam, 22 ans, alias Gling Gling, tapissier de formation ; et 4) Jean Christophe Elly Collet, alias Sambrany, 18 ans, également maçon. Ils étaient tous accusés d’assassinat.
Ricardo Perrine est parvenu à établir que le jour où le meurtre avait été commis, il ne se trouvait pas à Maurice mais à Rodrigues. Un représentant de la firme Coraline Shipping Company, qui exploite les voyages effectués sur Rodrigues par mer, est venu confirmer ce qu’il a soutenu.
Il est à rappeler que Ricardo Perrine et Kinsley Dietmar François sont accusés, avec Louis Jonathan Thomas (18 ans), plus connu sous le sobriquet de Cadenas, de l’assassinat de Marie Ange Milazar, procès qui se déroulera aux Assises.