Ashock Kumar Khaidoo, un sans domicile fixe de 58 ans, a rendu l’âme sur son lit d’hôpital hier matin. Il avait été agressé le 5 septembre à un arrêt d’autobus de Roche-Bois à la suite d’un vol. Le présumé meurtrier, Varouven François, 20 ans, a été appréhendé par la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord et a comparu en Cour dans la matinée pour son chef d’accusation provisoire.
Les informations disponibles de sources policières indiquent que le suspect Varouven François, habitant Roche-Bois, a avoué l’agression mortelle d’Ashock Kumar Khaidoo. Au cours de son interrogatoire avec les hommes du chef inspecteur Hossenbaccus, le jeune homme a d’abord expliqué qu’il soupçonnait Ashock Kumar Khaidoo d’être l’auteur d’un vol à son préjudice. C’est par la suite que Varouven François aurait agressé le sans domicile fixe (SDF) sur un arrêt d’autobus à Roche-Bois. « Mo finn tap boug-la, ler linn tonbe li finn gagn dimal » aurait-il fait comprendre aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord.
L’arrestation de Varouven François devait intervenir rapidement après le décès de la victime vers 11 h 30 hier matin sur son lit d’hôpital. En effet, après son agression début septembre, Ashock Kumar Khaidoo avait communiqué à la police des détails sur l’identité du suspect. Sur la base de ces indications, une escouade a été constituée hier en vue d’appréhender l’agresseur. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer devait attribuer le décès à des suites d’une septicémie. Le suspect a été inculpé provisoirement de meurtre ce matin devant le tribunal de Port-Louis avant de retourner en cellule policière pour les prochaines étapes de l’enquête.
Par ailleurs, peu avant 7 h hier, un habitant de Pointe-aux-Feuilles gisait sur l’asphalte. Il portait de multiples blessures. Interrogé par la police de Rivière-Sèche après avoir été admis à l’hôpital, cet homme de 57 ans devait donner des détails de son agression avec un tuyau en métal. L’état du quinquagénaire inspire des inquiétudes. La police est à la recherche du suspect.