Il y a un an et demi, lors du lancement de Médine Education Village, au Casela, mention avait été  faite pour la mise sur pied d’un institut d’Enseignement Supérieur. C’est maintenant chose faite. Dans cette optique, les  Professeures Annie Medina, Program Director du campus de Madrid et la Pr Béatrice Collin, Academic Director du campus de Paris, deux représentantes de ESCP Europe (une des plus anciennes business schools au monde) étaient, la semaine dernière, à Maurice pour une rencontre avec ceux intéressés à intégrer les deux Masters Spécialisés qui démarreront les activités de cet  institut d’enseignement. Ainsi le MSC in Hospitality & Tourism Management et un MS Strategy & Organisational Consulting) seront donc lancés à Maurice en février 2014.
Pendant deux jours, des entretiens ont eu lieu avec les aspirants étudiants et étudiants étrangers à Talents, Pierrefonds. Selon Marc Desmarais, en charge du projet MEV, « Le hub universitaire de Médine se veut être un lieu de vie et d’apprentissage intégré qui bénéficie pleinement du potentiel dynamique de la région Ouest. » Parlant plus précisément des cours, il soutient que, « ces deux Masters sont des ‘post-graduate academic courses’et intéressent davantage des cadres qui veulent élargir leur perspective de carrière. Ce sont des diplômes de niveaux internationaux qui faciliteraient grandement l’embauche. »
L’élément vendeur est la nature cosmopolite de Maurice, allié à un coût de la vie tout à fait abordable pour nombres d’étudiants étrangers. En plus, Médine rejoint la volonté du gouvernement de faire de Maurice un Education Hub. Les cours, accrédités par la Tertiary Education Commission (TEC) seront dispensés en anglais par des enseignants étrangers à Talents, Pierrefonds, dans la région de Flic-en-flac. Durant leur visite à Maurice, les deux professeures ont également rencontré le ministre de l’Enseignement Supérieur, Rajesh Jeetah et quelques personnalités dans le monde des affaires locales.