L’Office of Public Sector Governance conjointement avec la British High Commission, la Tertiary Education Commission et la Mauritius Qualifications Authority, organise lundi prochain une séance d’information sur l’audit dans le secteur de l’éducation tertiaire. Cet atelier qui verra la participation des hauts cadres des institutions tertiaires de Maurice se tiendra à la Cyber Tower 1, à Ébène.
L’atelier se situe dans le cadre de l’audit mené par la Quality Assurance Agency (QAA) du Royaume-Uni dans le secteur de l’éducation tertiaire à Maurice. La QAA est une entité indépendante qui a la responsabilité de faire le suivi et de conseiller sur les normes et la qualité dans l’éducation supérieure au Royaume-Uni. Le gouvernement mauricien a fait appel à la QAA en vue de faire une évaluation de ce secteur et faire des recommandations sur comment l’assurance qualité peut être améliorée. Dans ce contexte, une équipe de la QAA sera à Maurice les 29 et 30 septembre pour rencontrer les cadres des institutions tertiaires mauriciennes pour un briefing et des consultations.
L’équipe de la QAA souhaite également recueillir les expériences des étudiants qui font actuellement leurs études dans les établissements tertiaires de Maurice. De ce fait, ces derniers sont encouragés à remplir un questionnaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.surveymonkey.com/s/Mauritius_Tertiary_Education. Le questionnaire sera disponible jusqu’au 31 octobre 2014 et les résultats seront publiés en mars 2015. Les données serviront de base pour les recommandations en vue d’améliorer le secteur de l’éducation tertiaire à Maurice.