Nous descendons cette semaine vers le sud-ouest pour le Enso Restaurant & Lounge Bar de La Gaulette. Entre la montagne et la mer, dans un cadre chic et décontracté, les lieux offrent un réel espace de dépaysement. Au menu, de la cuisine gastronomique et du live. La programmation musicale, concoctée par Steeve Laridain, de Fusional Mind, propose un genre roots et authentique.
Une cuisine gastronomique qui passe par les produits frais de la mer pour se diversifier avec des propositions inspirées d’autres continents. Un cadre à la fois chic et rustique pour une ambiance décontractée et conviviale entre mer et montagne. Du live pour exposer les talents émergents de la musique actuelle et pour reconnecter des artistes confirmés aux accents jazz et roots avec cette partie de l’île. Le Enso Restaurant & Lounge Bar a été pensé pour être un espace de dépaysement et d’évasion dans le village de La Gaulette.
Situé au premier étage du complexe commercial Village Walk, Enso a construit sa réputation depuis sa création en 2012. Avant la nuit tombée, on observe la mer de sa terrasse couverte de voiles. Pour conserver le cachet exotique, de gros bambous reliés par des cordes ont été installés tout autour, tandis que des coraux suspendus à des fils invisibles masquent les escaliers. On y retrouve Steeve Laridain, le leader du groupe Fusional Mind, qui a pris naissance dans ce village du sud-ouest côtier. S’il était habitué à l’animation dans les hôtels, le musicien et chanteur met en exergue un autre type de musique. En effet, au fil des concerts tenus principalement en week-end, Enso est devenu l’une des nouvelles références de live music.