Enterprise Mauritius initie pour la première fois une campagne promotionnelle dans plusieurs villes d’Australie dans le but d’accroître la visibilité des produits mauriciens sur ce marché. La campagne se déroulera du 27 avril au 7 mai.
Enterprise Mauritius y dirigera une délégation de 22 opérateurs de l’industrie manufacturière. Maurice exposera une large gamme de produits, à l’instar de vêtements et accessoires, de bijoux, de pâtes de fruits, de confitures et de produits surgelés. Ce sera aussi l’occasion pour les acheteurs australiens de découvrir le savoir-faire des manufacturiers mauriciens.
Trois événements promotionnels sont prévus à Melbourne, Sydney et Perth. Du 27 au 28 avril, les participants exposeront leurs produits “Made with Care” à la Melbourne Buyers to Buyers Expo Fair. Cette importante foire, organisée par l’Australian Business Forum, verra la participation de plus de 150 exposants venus de Chine, de Singapour, de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Plus de 5 000 professionnels, y compris des acheteurs, directeurs d’approvisionnement et autres acteurs principaux, sont attendus.
Les 2 et 3 mai, des Buyers-Sellers Meetings sont prévues à Sydney et Perth. Ces initiatives promotionnelles bénéficient du soutien de la Chambre de Commerce Australie-Afrique, la New South Wales Business Chamber et la Chambre de Commerce de l’Australie occidentale. Enterprise Mauritius met l’accent sur la diversification des produits vers de nouveaux marchés comme l’Australie, l’Afrique et la Russie. Les exportations vers l’Australie sont en hausse constante, s’élevant à une moyenne de plus de 30% depuis ces dernières années.