Dev Chamroo a été recruté par le conseil d’administration d’Enterprise Mauritius après un processus d’appel à candidatures public . Il a été introduit formellement au personnel de l’organisation par le chairman d’Enterprise Mauritius Amédée Darga lundi lors de son entrée en fonction.
Dev Chamroo se joint à Enterprise Mauritius après dix ans passés au Board of Investment (BoI) où il a occupé diverses fonctions, notamment directeur de la division responsable de la promotion des investissements et de la facilitation, et directeur de la stratégie et de la planification. Il détient une maîtrise en économie de l’université de Punjab et un MBA de l’Université de Maurice. Avant de se joindre au BoI, Dev Chamroo a servi comme Senior Manager à la MEDIA. Il a été représentant de la MEDIA à Taïwan et en Allemagne. Il a aussi servi comme Président du SADC Investment Sub Committee et agit régulièrement comme personne resource dans les conférences internationales du Commonwealth Secretariat, de l’UNCTAD, du COMESA et de la World Bank.
En le présentant au personnel de l’organisation, Amédée Darga a rappelé que plus que jamais dans le présent contexte de la crise européenne et mondiale, Enterprise Mauritius se doit d’être un fer de lance performant pour assurer le maintien et la croissance des exportations des biens et services, pour le bien-être de l’économie mauricienne. Conformément à la politique du gouvernement, tout ce qui est exportable doit trouver un marché avec l’aide d’EM, qui doit accélérer la diversification des produits et des marchés.
Dans son discours d’accueil, Dev Chamroo a tenu à remercier le Conseil d’administration pour la confiance placée en lui. Le nouveau CEO a appelé les employés à redoubler d’efforts pour assurer les résultats attendus par le gouvernement et le pays, à savoir faire de l’exportation des biens et services un puissant moteur de croissance économique. Enterprise Mauritius, dit-il, devra assurer le rôle de locomotive de cette stratégie tout en travaillant en parfaite synergie avec les autres agences chargées de la promotion du pays et les partenaires du secteur privé.
Dev Chamroo a appelé les employés à relever le défi avec lui et à faire d’Enterprise Mauritius une entreprise qui servira les attentes du gouvernement, du secteur privé et du conseil d’administration.