Enterprise Mauritius, agence de promotion des exportations, annonce le démarrage d’un recensement des produits manufacturés à Maurice.
L’objectif de ce recensement, souligne-t-elle, est de recueillir des données sur les différents types de produits fabriqués par l’ensemble du secteur manufacturier local mais également d’obtenir des informations précises en vue de la formulation de politique et la prise de décisions.
Enterprise Mauritius rappelle que l’industrie manufacturière est le plus gros secteur de l’économie mauricienne avec une contribution de 16,9 % au Produit Intérieur Brut (PIB) et une part d’environ 30 % au niveau des emplois totaux. « While efforts are being made to diversify our exports market and penetrate new ones, there is a dire need to develop new product lines so as to increase our exports portfolio and target new and existing markets », estime Enterprise Mauritius.
En vue de poursuivre la stratégie de diversification des marchés et de la production, elle a décidé de mener un tel recensement pour obtenir des informations pointues sur les différents produits.