La huitième édition de la Small Medium Enterprises (SME) & Technology Fair 2012 se tiendra du 27 au 30 septembre au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Il y aura notamment 170 exposants qui présenteront toute une gamme de produits et de services. Le ministre du Business, des Entreprises et des coopératives fera le lancement en présence de la directrice de la Small and Medium Entreprises Development Authority (SMEDA).
Cette foire sera centrée sur trois pôles : une foire des petites et moyennes entreprises (PME), une foire des technologies et une exposition des opérateurs locaux. Les secteurs qui seront présentés : agro-industrie, alimentation, artisanat, décoration intérieure, technologies de l’information et de la communication, bijouterie, textile et ameublement, entre autres…
La foire des technologies a pour objectif de familiariser les entrepreneurs aux nouvelles technologies et leur fera découvrir des machines, équipements et accessoires qui peuvent leur aider dans leur travail. Environ 50 fournisseurs locaux et internationaux en matière de technologie seront représentés. Ils viendront notamment de Chine, d’Inde, de la Réunion, de Madagascar et du Pakistan.
La SME aspire à donner plus de dynamisme et un élan de croissance au secteur des petites et moyennes entreprises afin que celles-ci soient apte à opérer efficacement et participent au développement économique. L’objectif de cet événement est notamment de décupler la visibilité des produits et services des PME afin de promouvoir leur commercialisation et stimuler la production locale.
À travers la SME & Technology Fair 2012, les PME auront l’occasion de faire la promotion des services qu’elles offrent et de leurs produits. La SME se veut une occasion pour les entrepreneurs d’affermir des relations avec les consommateurs et de former des réseaux avec de grandes entreprises et d’autres institutions.