La Barclays Bank a organisé dans le courant du mois une session de travail avec une soixantaine de jeunes en vue de les sensibiliser à l’entrepreneuriat.
Axée sur le thème « Unlocking Youth Potential », cette session de travail – la première du genre – a permis de toucher des jeunes venant de divers établissements secondaires et d’institutions préprofessionnelles. Une vingtaine de cadres de la Barclays responsable de la gestion des dossiers des petites et moyennes entreprises, ont participé à la session. Il était question de présenter aux participants le concept de l’entrepreneuriat, les rouages de la création d’une entreprise, les procédures bancaires, entre autres. L’accent était également mis sur le travail en équipe.
La Barclays avait fait appel à deux entrepreneurs clients, Sanjeev Khedoo, directeur de Pandula Export, et Devanand Bhurta, directeur de Prad Paper Products, pour partager leurs expériences dans l’entrepreneuriat. Ils ont parlé, entre autres, des différentes étapes du démarrage d’une entreprise : de la conception et la concrétisation d’un projet à la production et le marketing des produits.
La Community Relations Manager de Barclays Maurice, Renuka Jacquette, s’est félicitée du succès de la session de travail, estimant qu’il y a une volonté chez les jeunes d’être économiquement autonomes. Cyril Wong, président Adjoint de Barclays Bank Mauritius Limited, s’est aussi dit impressionné par la motivation affichée par les participants.