Bianca Retournée, femme entrepreneur, s’est lancée dans la confection de disposable WC seat covers en 2006. Produites sous la marque Sit Safe, celles-ci doivent être placées sur les lunettes des toilettes pour les rendre plus hygiéniques.
Conçues principalement pour être utilisées dans les toilettes publiques et celles de bureaux, les disposable WC seat covers sont confectionnées avec un papier biodégradable. Faciles à l’emploi, elles n’ont qu’à être dépliées et posées sur les lunettes des toilettes. On peut s’en débarrasser automatiquement en tirant la chasse d’eau.
Fondée en 2006, cette petite entreprise emploie aujourd’hui quatre personnes pour plier le papier préalablement découpé dans une usine à Bois Chéri et le mettre dans les pochettes pour la vente. Bianca Retournée a eu l’idée de se lancer dans cette production inédite sur le sol mauricien suite à un licenciement. Se souvenant de ces produits qu’elle avait découverts lors des vacances en Belgique en 1999, elle voit là un filon à exploiter. “Je me suis lancée en 2006 pour essayer de comprendre comment les concevoir et tout est parti de là.”
Ces couvre-sièges sont disponibles en boîte de 5 à Rs 10 et en boîte de 125 à Rs 190. Sont également disponibles des dispensers en bois à Rs 275 sans couvre-sièges et à Rs 290 avec. Bianca Retournée attend l’arrivée de nouvelles boîtes plus grandes et compte trouver des team leaders pour rendre les produits accessibles dans différentes régions. On peut se les procurer au National Women Entrepreneur Council à Phoenix.