Le groupe CIM a organisé cette semaine la troisième édition de la CIM Wellness Week ayant pour thème ‘We Care’. L’entreprise souhaite encourager un environnement meilleur pour ses employés en organisant cet événement, qui s’est tenu du 13 au 15 septembre dans ses locaux et au Centre Marie Reine de la Paix à Port-Louis.
La Wellness Week a été organisée par le département des ressources humaines du groupe CIM. Comme les employés représentent sa plus « belle richesse », l’entreprise explique qu’elle a voulu placer le bien-être de son personnel au coeur de ses préoccupations. 
Le thème principal de la semaine du bien-être était « Live well, Work well and Play well ». Objectif :  sensibiliser les employés sur les bénéfices à long terme d’une vie saine et équilibrée entre le travail, la famille et le social. Des causeries sur le bien-être au travail et la gestion du stress, les causes de dépressions et le besoin d’en être avertis et de les prévenir, des bilans de santé et des sessions de prévention du cancer du sein ont été organisés avec des conseils prodigués par des professionnels de la santé. Les employés ont aussi pu profiter des sessions de danses comme le Bollywood dancing et le zumba.
Un Wellness Fair a été organisée jeudi au Centre Marie Reine de la Paix afin de permettre aux employés de découvrir des produits de bien-être pour une meilleure alimentation et une hygiène de vie. Des remises sur des produits de beauté et de bien-être, des séances de maquillages gratuits, des mini-massages, des produits d’alimentation saine, des tests d’ostéoporose leur ont aussi été proposés. Les professionnels de Seven Colors Spa, Scott Health, Edendale, Galaxy, G-Tech et autres ont fait des démonstrations de leurs produits et services aux employés du groupe.
Le groupe CIM annonce aussi qu’il organisera en novembre un « Cim Talent Hunt 2011 ». Un concours de recherche de talents auquel participeront ses quelque 1 300 employés. L’objectif : encourager le personnel à s’épanouir et à s’exprimer autrement et célébrer les divers talents au sein de l’entreprise.